Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2008

Mon parcours

J'ai décidé de créer ce blog afin de partager mes coups de coeur de livres jeunesses.

Je m'appelle Gaëlle, j'ai presque 22 ans et mon objectif professionnel est de devenir bibliothécaire jeunesse. J'ai obtenu mon DUT Information-Communication, métiers du livre en 2007. Puis, j'ai enchainé sur une licence professionnelle "Traitement et gestion des archives et des bibliothèques", à Angers, que j'ai obtenu en juin 2008.

J'ai eu beaucoup de chance puisque j'ai trouvé un CDD en section jeunesse dans une grande médiathèque dès la fin de mes études. Depuis, j'ai déménagé et je travaille désormais en tant que bibliothécaire jeunesse dans une médiathèque d'une ville plus petite. Dans quelque mois, je serai titulaire de mon poste d'adjoint du patrimoine !

Voilà, vous savez tout !

Publicité
Commentaires
A
Effectivement, nous avons pas mal de points communs ! Je vais prendre le temps de lire ce que tu as écrit sur ce blog, je suis sûre que ça me donnera de bonnes idées :)<br /> <br /> Peut-être que nous serons amenées à nous rencontrer dans le futur.<br /> <br /> Bon courage pour le concours.
L
Bonjour Gaëlle, <br /> Je suis ravie de découvrir ton blog, par hasard, en venant de celui de Marie et de découvrir aussi que nous avons la même profession (je ne suis pas en jeunesse mais toute seule en milieu rural, donc très polyvalente, et curieuse en tout !). Je te mets dans mes favoris pour revenir plus facilement. <br /> Bon courage pour le déménagement / changement :-)
G
Une autre Gaëlle, plein de lectures communes, 1 citation que j'adore également "Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres", je vais dire que nos chemins sont amenés à se recroiser ;)
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité