Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2008

Ne t'inquiètes pas pour moi, Alice Kuipers

Ne t'inquiète pas pour moi

Claire a quinze ans et vit avec sa mère, sage-femme. Bien qu'elles habitent sous le même toit, la mère et la fille se croisent plus qu'elles ne se voient. Pour communiquer, elles laissent des post-it sur le frigo. Très vite, la mère de Claire apprend qu'elle est malade. Au début, l'adolescente s'en préoccupe peu d'autant plus que sa mère ne s'inquiète pas vraiment. Mais les choses vont vite se compliquer...

Au premier abord, cette correspondance en post-it entre une mère et sa fille peut sembler déroutante : sur certaines pages, il n y a que trois lignes donnant la liste des courses ! Mais le lecteur se prend vite au jeu. Les messages courts permettent d'entrer au coeur du quotidien de cette famille et de cerner les sentiments exprimés par la mère et la fille. Un roman émouvant, plein de tendresse, sur les relations mère-filles, l'adolescence mais aussi la mort. Boulerversant.

Roman pour ados et adulte

Publicité
Commentaires
J
Salut, j'ai lu ce livre en une soirée, tellement que je l'ai adoré! Super! bonne lecture
D
je voulais le lire celui la<br /> en ce moment je lis les ames vagabondes de stefenie meyer il est vraiment tres bien
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité