Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Chien bleu, Nadja

Dans une forêt sombre et inquiétante où les racines des arbres sont autant d'obstacles, une petite fille perdue pleure. Un chien étrange d'un bleu éclatant va la protéger et vaincre pour elle la panthère noire, monstre de la nuit. Ce compagnon, fort et fascinant, sera ensuite adopté par la famille retrouvée.

L'album séduit par son style expréssionniste, ses tons électriques, ses grands aplats de couleur fauve, en osmose totale avec le récit inititatique proche du conte. Un classique de l'Ecole des Loisirs.

Publicité
Commentaires
M
Un album que j'ai beaucoup aimé... Et je me demande pourquoi je ne l'ai pas chroniqué!! va falloir que je me rattrape!<br /> Il est si bien, que les concepteurs de sujets du CRPE (Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles) dans mon académie nous ont fait plancher dessus pour l'épreuve de français cette année...
N
Un album "fort" qui poursuit longtemps... mes enfants le redemandent souvent !
M
oh c'est trop bien j'avais ce livre quand j'étais petite !!
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité