Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Le machin, Stéphane Servant et Cécile Bonbon

Le machin

Un jour, Bobo l'éléphant trouve un drôle de machin. Mais qu'est ce que ça peut bien être ? Une jupe, une couverture ou une écharpe ? Tous les animaux vont se disputer ce drôle de machin jusqu'à la chute finale qui fera bien rire les petits (et les grands !).

Cet album fait partie de mes coups de coeur (que j'ai dans ma bibliothèque !). Le texte est simple mais quel bonheur de répéter des mots "interdits" tels que "grosse patate" ou "grand cornichon". J'ai également apprécié les différentes typographies utilisées tout le long de l'album. Les illustrations de Cécile Bonbon, entièrement réalisées en textile, se font tendresse et douceur. On aurait envie de caresser les animaux. Le Machin ? C’est une histoire simple et significative servie par une illustration pertinente et soignée. C’est un beau livre, un excellent album alliant fantaisie et délicatesse. Du sur-mesure pour les tout-petits.

Publicité
Commentaires
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité