Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2008

Ca sent bon, Charlotte Roederer

Ca sent bon !

Je connaissais les livres à toucher mais les livres à sentir, c'est une grande première pour moi ! Voici donc un livre à sentir pour découvrir différentes odeurs : le cuir neuf, le savon ou encore l'herbe fraichement coupée. Le principe est simple, il suffit de frotter un doigt sur l'illustration pour avoir l'odeur imprégnée dessus.

Voilà, à mon avis, un album qui plaira aux petits. Mon avis personnel est plus réservé. L'histoire est simple et n'a pas grand intérêt si ce n'est d'être un prétexte pour amener aux différentes odeurs. Les pages sont simplement une succession de petits moments dans la vie de Félix. Certes, les odeurs sont réalistes mais a-t-on besoin d'un livre pour faire découvrir à un enfant l'odeur d'une pomme ? De plus, quand toutes ces petites mains auront frotté les pages, le livre fontionnera-t-il toujours ? A vous de juger...

Ca sent bon, Charlotte Roederer. Gallimard jeunesse (collection Chloé et Félix Touchatou), 2008.

Publicité
Commentaires
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité