Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2008

1001 activités autour du livre, Philippe Brasseur

1001 activités autour du livre

A mes débuts en tant qu'animatrice, ce livre m'a aidé à trouver des idées pour sensibiliser les enfants aux livres et à la lecture. Philippe Brasseur propose des activités simples que l'on peut mettre en place dans les écoles, centres de loisirs, bibliothèques etc. Les animations sont classées en différentes catégories ce qui permet de les retrouver facilement. De plus, à côté de chaque activité, un encadré précise à quel public elle s'adresse.

Un bon livre, qui donne des idées de jeux (ex : domino de livres) et d'activités autour des livres, de la lecture mais également des mots mais aussi des conseils sur la manière de lire un livre aux enfants et de les intéresser.

1001 activités autour du livre, Philippe Brasseur. Casterman, 2007 (pour cette édition)

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Gaellou44. Ce livre me semble fort intéressant.
E
Oups...désolée pour le doublon...J'ai cru que mon message n'était pas passé...tu peux en effacer ^^'
E
Intéressant ça ! Enseignante, ça peut me donner quelques idées ;)
E
Bonjour Gaellou44, je découvre ton blog avec grand plaisir. Je crois que nous aurons de nombreux échanges à l'avenir. @ bientôt
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité