Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2009

Enfantillages, Aldebert

Enfantillages (édition limitée Coffret collector + Booklet Illustré 32 pages)

Pour changer un peu, voci un CD destiné aux enfants (et aux grands enfants !)

C'est accompagné de grandes figures de la scène française actuelle (Riké, Les Ogres de Barback, Renan Luce, Amélie les crayons etc.), qu'Aldebert a choisi de partager ce nouvel album. Tous les textes tournent autour de l'univers de l'enfance et sont subtils, sensibles et drôles.

"On ne peut rien faire quand on est petit" reprend toutes les bêtises que les enfants rêveraient de faire. D'autres chansons tels que "Monsieur Toulmonde" aborde des sujets plus sérieux et d'actualité. Et dans "Pas plus compliqué que ça", Anne Sylvestre et Aldebert réponde à l'éternelle question "Comment on fait les bébés ?"

Un bel album qui nous plonge dans l'univer de l'enfance.

Pour vous faire envie et en exclusivité, voici le secret (qui se retient sur les doigts de la main !) pour concevoir nos charmants bambins :

"-Une fille, un garçon

-Deux bons souvenirs

-Trois bonnes raisons

-Quatre fous rires

-Cinq Confidences

-Six litres de tendresse

-Sept baisers d’avance

-Huit kilos d’allégresse

-Neuf mois de patience"

Et si vous ne connaissez pas les précédents albums d'Aldebert, je vous les conseille vivement. En tous cas, moi, j'aime beaucoup ! (Les Ogres de Barback ont également sorti en 2005, La pittoresque histoire de Pittocha, un CD pour les enfants mais pas que ;-) )

Enfantillages, Aldebert. 2008

Publicité
Commentaires
G
@ Minifourmi : De rien ! ;-) Je l'ai vu dans le cadre de sa tournée et c'était excellent de voir que les enfants connaissaient les paroles par coeur.
M
Oh yes!!! Moi qui adore Aldebert, je ne connaissais pas du tout cet album pour la jeunesse!!! Va falloir que je le trouve, au plus vite! :-)<br /> Merci merci merci merci pour cet article!
E
Merci pour cet article ! Car en effet cet album est grandiose !<br /> <br /> Je vous propose de découvrir le dernier documentaire intimiste d'En coulisse avec, sur les "Enfantillages" d'Aldebert et son équipe, spectacle pour petits et grands enfants ! Par ici : http://1journeeavec.free.fr/aldeber...<br /> <br /> La tournée Enfantillages passera par l'Olympia le 1er novembre 2009 et un peu de partout en France, n'hésitez pas c'est autant pour les petits que les grands !<br /> <br /> www.encoulisseavec.com<br /> www.myspace.com/encoulisseavec
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité