Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2009

J'ai pas faim, Frédéric Kessler

J'ai pas faim

Un petit lapin, sur sa chaise haute, résiste aux assauts de sa famille décidée à le faire manger coûte que coûte. Imperturbable, le petit lapin répète inlassablement "Je veux rien, j'ai pas faim". Excédés par ses refus, tous les adultes décrètent : "Au lit sans manger, vilain lapin !'. Mais une fois couché, le petit lapin a une de ces faims !

Quel parent et quel enfant ne se retrouveront pas dans cet album ? Le combat du "moment du repas" est mis en scène ici avec beaucoup de justesse et d'humour. Le grand gagnant ?  Le petit lapin bien sûr, qui fait clairement comprendre à son entourage et au lecteur que rien ne sert de lui forcer la main, il mangera quand il le voudra. Les dessins sont des plus réussis et les mimiques des lapins vraiment drôles. Un album savoureux !

Album sélectionné par le comité de lecture petite enfance de la médiathèque. Brochure "A petits pas les livres" : a_petits_pas_d_cembre

Critique d'Anne de l'association Nantes Livres Jeunes

J'ai pas faim, Frédéric Kessler. Thierry Magnier, 2008.

Publicité
Commentaires
N
Ah, nous aimons beaucoup à la maison Kessler et son "Robert dit que..." qui nous fait rire à chaque lecture... en plus le monsieur rencontré lors d'un salon du livre est tout à fait charmant ;) Donc je note le titre pour le petit frère de Lucien ;)
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité