Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2009

Fascination, Stephenie Meyer

Saga Fascination, Tome 1 : Fascination

Nul besoin de faire le résumé ; à mon avis, j'étais une des dernières personnes à ne pas avoir lu (commencé) cette saga. Tout comme Harry Potter, je me suis avant tout lancée dans la lecture pour comprendre l'engouement des lecteurs. Les histoires d'amour ne sont d'odinaire pas trop mon truc et le fantastique encore moins. Et pourtant...

Jusuq'au 3/4 du roman, j'étais persuadée que je ne lirai pas le tome 2. Certes on s'attache à Bella. On est aussi subjugué par Edward et par sa beauté surnaturelle. On essaie de comprendre pourquoi il produit un tel effet puis tout comme Belle on voudrait en savoir plus sur les vampires. Mais il n'y avait pas assez d'actions à mon goût et les "petites histoires de lycée" me semblaient longues.

Puis tout s'est accéléré lorsque Bella a été pris en chasse par James. Alors là, je n'ai pas pu lâcher mon livre et j'ai lu la fin d'une seule traite. J'ai été littéralement prise dans l'action et le suspens (même si je me doutais que cela finirait bien étant donné que je sais qu'il y a un tome 2 !). Et maintenant j'ai réservé la suite à la médiathèque et je l'attends avec impatience. ;-)

Plus qu'une histoire d'amour et de vampires, j'apprécie la manière dont l'auteur pose le caractère des personnages. Certains sont encore énigmatiques à la fin de ce premier tome et j'espère en apprendre davantage par la suite. La relation qu'entretien Bella avec son père est également très touchante : on sent tout l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre bien qu'ils aient du mal à communiquer.

Malgré mes aprioris, je n'ai donc pas été déçue !

Edit du 26 mai : j'ai terminé le tome 2 et je ne pense pas que mon engouement sera aussi important qu'il peut-être pour certains lecteurs. J'ai trouvé que l'action était longue à venir, tout comme dans le premier tome. Par contre, le suspens est bien au rendez-vous puisque j'ai envie de connaître la suite.

Saga Fascination (tome 1 Fascination), Stephenie Meyer. Hachette.

Publicité
Commentaires
A
Ah, on se laisse prendre au jeu, même si on sait bien qu'il y a des romans bien meilleurs. Moi, j'ai lu les trois premiers assez rapidement. Je garde le 4 sous le coude pour une chute de motivation de lecture. C'est le genre de roman qui me met un coup de fouet dans ces moments-là, parce que ça se dévore.
D
ils sont tout simplement géant ces livres, j'ai adoré et j'ai été déçue d'arriver au tome 4. Il est tout simplement tres bien écrit et on se demande comment ils vont en faire un film. Je te laisse découvrir.<br /> A découvrir également Les Ames vagabondes de S. Meyer qui est tres bon également.
G
Clarabel : J'espère ne pas être déçue par la suite. Le tome deux est arrivé, je vais pouvoir m'y remettre.
F
j'ai fini de la lire il y a peu...j'ai apprécié dans l'ensemble mais certaines maladresses d'écriture m'ont parfois titillée. enfin je reconnais le pouvoir hypnotique d'une telle histoire! d'ailleurs ils sont constamment empruntés, c'est révélateur.. je vais attendre un peu avant de faire un billet.
C
Et voilà, et voilà... on se retrouve pris dans les filets d'une saga qu'on le veuille ou non !!! :)
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité