Avant les grandes vacances, Emmyne lançait le swap Mémoire d'enfance auquel je m'étais inscrite.
Petit rappel : l'échange devait comporter 1 roman dont le héros ou le narrateur est un enfant (pas de littérature jeunesse), 1 livre choisi parmi les classiques de la littérature jeunesse (hors album) et 1 gourmandise+1 surprise rappelant l'enfance.

Cet échange se faisait en binôme. Ma swappeuse (et swappée donc) était herisson08 et je dois dire qu'elle m'a beaucoup gâtée.
Déjà son colis est arrivé tout pile pour le 1er septembre. Dès que j'ai pu j'ai donc filé à La Poste pour le récupérer. A peine arrivée chez moi, je n'ai pas pu résister et voilà ce que j'ai découvert :

IMG_1644

De paquets bien emballés et drôlement bien protégés. Bien sûr, je n'ai pas pu résister à la tentation et j'ai rapidement sortis tous les présents pour les exposer sur la table.

IMG_1645

Et voilà beaucoup de paquets joliments emballés avec pour chacun un petit mot. D'ailleurs ils étaient trompeurs, sur un de ces paquets, herisson avait écrit que "bientôt je le retrouverai sur grand écran". J'ai pensé à Max et les Maximonstres et bien je me suis trompée.

Bien sûrs, les paquets ont été aussi vité déballés qu'ils avaient été sortis du colis.

IMG_1646

Dans le détail, voilà tout ce que j'ai reçu :
- Le roman Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee > Je n'ai pas encore pris le temps de le lire. C'est un roman de société qui se passe dans les années 30 aux Etats-Unis
- Le roman Le petit Lord Fanntleroy > Encore de la lecture en perspective. Il me semble qu'il y a eu des dessins animés du petit lord, nan ?
- Un petit carnet fait main et un stylo plume > Herisson m'avait annoncé qu'elle n'était pas manuelle et bien elle a pourtant drôlement bien relevé le défi. J'ai donc un nouveau carnet et un nouveau stylo pour noter tous les livres que j'ai envie de lire.
- Des colliers look-o-look > Huuum c'est trop bon. Et oui je n'ai pas pu m'empêcher de les manger aussitôt.
- Un sirop au parfum barbe à papa > Allez j'avoue, j'ai goûté mais je n'ai pas trouvé le goût terrible ! Ca n'a pas vraiment le goût de la barbe à papa. C'est surtout très sucré. Je ferai goûter à mes prochains invités. Par contre l'idée est très bien trouvée. Et oui, qui n'a pas de souvenirs d'enfants, dans une foire, avec une barbe à papa ?
- Et des cartes du Petit Nicolas (celles que j'avais imaginé être Max et les Maximonstres)

Très heureuse donc d'avoir participé. Je remercie Emmyne et Herisson et je suis prête à me relancer dans l'aventure !!!