Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2009

La saucisse de Cornichou, Benoît Charlat

La saucisse de Cornichou

Au menu pour Cornichou, saucisse et petits pois et ça tombe bien, il adore ça. Pensant bien faire, sa maman coupe la saucisse en cinq morceaux. Et là, c'est le drame ! Cornichou se met en colère et pleure : il ne voulait pas d'une saucisse coupée. Finalement, sa maman, avec quelques bisous, réussit à le calmer et lui donne une nouvelle saucisse. Et devinez ce que demande alors Cornichou ?

Quand les petites envies et les gros caprices des enfants s'en mêlent, le repas peut vite tourner au calvaire. Mais, racontée par Benoît Charlat, la situation devient hilarante ; et la lecture de ce petit album, une vraie partie de plaisir.

La saucisse de Cornichou, Benoît Charlat. L'école des loisirs, 2005.

Publicité
Commentaires
G
@ Dame Morgane : Il est vraiment très drôle celui-ci et fonctionne bien.
D
J'adore Charlat ! je ne connais pas celui ci, mlheureusement.. Il ets grd temps que je me replonge dans mes recherches pour les touts petits ! Merci pour tes sélections !
M
De cet auteur, j'ai découvert dans ma librairie préférée un autre titre qui m'a bien fait sourire : "Ne mets pas les doigts dans ton nez !"<br /> Le connais-tu ?
G
A Midola : Comme quoi, les goûts et les couleurs !! ;-) Je reconnais que les illustrations ne sont pas forcément très jolies. Par contre, l'histoire fonctionne très bien avec les enfants. J'aime beaucoup la raconter.
M
J'aime beaucoup les albums de Benoît Charlat, mais je déteste vraiment celui-ci. Tout me déplaît, l'histoire comme l'illustration...
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité