Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2009

Je ne sais plus pourquoi je t'aime, Gabrielle Zevin

Je ne sais plus pourquoi je t'aime

Suite à une chute dans les escaliers de son lycée, Naomi, seize ans, a totalement oublié les quatre dernières années de sa vie. Le divorce de ses parents, la naissance de sa demi-soeur et même Ace, son petit ami, sont pour elle des souvenirs inexistants. Qui est-elle ? Est-elle réellement cette jeune fille populaire comme le lui font comprendre ses camarades de lycée ? Pourquoi, dorénavant, préfère-t-elle la compagnie de James, le jeune homme qui l'a accompagnée à l'hôpital, à celle d'Ace ? Peut-elle vraiment compter sur Will qui prétend être son meilleur ami ? Afin de répondre à toutes ces questions et retrouver sa véritable identité, Naomi devra partir à la recherche de son passé.

Pas facile de se construire quand on ne se connait pas ! Gabrielle Zevin nous livre ici le portrait sensible d'une adolescente en quête de son identité. Mêlant musique, histoire d'amour et d'amitié, Je ne sais plus pourquoi je t'aime est un récit riche qui aborde nombre des questionnements des adolescents.

J'ai bien aimé !

Je ne sais plus pourquoi je t'aime, Gabrielle Zevin. Albin Michel, 2009.

Le billet de Clarabel

Publicité
Commentaires
H
je trouve ça très tentant!!
M
Ce roman me dit beaucoup ! J'aime bien le titre..
L
Intéressante cette lecture.
G
A Clarabel : Oui j'avais lu son 1er roman. J'avais 17 ans quand il est sorti et j'allais alors dans le rayon ado de la bibliothèque ! ;-)<br /> J'avais trouvé le sujet original et j'avais bien aimé.
C
tu avais lu le premier roman de gabrielle zevin ? moi, non. mais ça donne envie de suivre cet auteur, je garde un excellent souvenir de cette lecture ! :)
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité