Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2010

Bou et les trois zours, Elsa Valentin, illustré par Ilya Green

Bou et les 3 zours

Bou est une petite fille qui vit dans la forest avec sa maïe et son païe. Un matin, elle part groupir des flores et rencontre un piaf, un scargot ou encore une abelle. Mais la nuit commence à tomber, la fillette est perdue et tombe sur une casa où vivent trois zours.

Bou et les 3 zours est une version moderne du conte Boucle d'or et les trois ours, revisitée dans une langue cocasse et phonétique. En effet, l'auteur mélange de l'ancien français, du français moderne, de l'argot, de l'italien, de l'anglais, de la phonétique et des néologismes ce qui aboutit à un texte complètement original, novateur et drôle.
Sous les traits d'Ilya Green, Bou est une petite fille aux traits japonais et aux cheveux noirs de jais. Les illustrations, dans les tons bleus, violets et oranges sont chatoyantes et font de ce livre une belle réussite.

Enfin, je parle de cet album qui est pour moi une vraie merveille. Il faut un peu d'entrainement pour pouvoir le lire à voix haute mais ensuite tout roule ! Les enfants n'ont aucune difficulté à comprendre le sens du texte malgré tout le vocabulaire en langue étrangère. Je conseille tout de même ce livre pour des enfants à partir de 5-6 ans.

Bou et les 3 zours, Elsa Valentin. L'atelier du poisson soluble, 2008.

Publicité
Commentaires
L
Oh, ça m'a l'air tout mignon
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité