Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
10 février 2010

Mission impossible, Agnès Desarthe

Gisèle tient son prénom d'un ballet de danse classique. Mais pas facile de s'accepter tel qu'on est lorsqu'on porte un prénom aussi ridicule et qu'on a, en plus, les cheveux en pétard. Gisèle est amoureuse en secret de Maurice. Pour qu'il la remarque enfin, Gisèle trouve la solution : elle va garder pendant toutes les vacances le poisson rouge de Maurice. Mais la tâche va s'annoncer plus compliquée que prévu !

Sous les traits ronds d'Anaïs Vaugelade, Gisèle est une petite fille attachante qui ne manque pas d'idées pour occuper le poisson de Maurice pendant les vacances. Mais sous ses airs de fillette pleine de vie, elle est en réalité très complexée et aimerait qu'on s'intéresse davantage à elle. Un petit roman sur l'acceptation de soi.

Mission impossible, Agnès Desarthe. L'école des loisirs, 2009.

Le billet de Clarabel

Publicité
Commentaires
G
@ Herisson : Pourquoi pas ! Mais j'ai l'impression que tu lis plus vite que moi !!
H
Je l'ai lu et j'ai bien apprécié!<br /> <br /> Pour Hunger Games je viens de l'avoir et je vais commencer la lecture... Et le François Place juste après :) Si des lecture commune te tente :)
G
@ Bauchette et Clarabel : Et bien je n'ai toujours pas commencé "Hunger games" (et pourtant je l'attendais avec impatience !). A la place, je suis en train de lire le roman de François Place et en parallèle un documentaire "Le courage des femmes".
B
Je n'avais pas fait de billet mais j'ai bien aimé moi aussi ce petit texte. Je ne suis toutefois peut-être pas très objective car j'adooooore les poissons rouges : j'en ai 2 chez moi! Le plus vieux a déjà 6 ans mais bon, je vais pas te raconter leur vie non plus. <br /> Sinon, où en es-tu de ta lecture d'Hunger Games? C'est prenant, hein?
C
En rapport avec ton blog-it,<br /> <br /> Ho ho ho ! Enfin tu vas comprendre ce sentiment incroyable, cette surexcitation, les nerfs à vif et les heures de sommeil en moins !...<br /> <br /> Profites-en bien !!! :)
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité