Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2010

Veux-tu être mon ami ?, Eric Battut

Veux-tu être mon ami ?

Souris verte est seule. Les souris grises ne veulent pas d'elle comme amie, à cause de sa couleur. Alors souris grise décide de partir à la recherche d'un ami. Mais la sauterelle, la grenouille et le caméléon ne l'écoutent pas, bien qu'ils soient aussi verts. Heureusement, un éléphant vert accepte sa proposition. Mais, au fait, comment se fait-il que cet éléphant soit vert ?

Un album au texte et aux illustrations minimalistes qui aborde avec simplicité les thématiques de la différence et de la tolérance envers autrui. Parce qu'on n'a pas besoin d'être de la même couleur pour être ami...

Veux-tu être mon ami, Eric Battut. Didier jeunesse, 2009.

Les billets d'Emmyne, de Morgan et d'Eolune

Challenge Je lis aussi des albums : 7/24

Publicité
Commentaires
B
j'adore le travail d'Eric Battut.
M
J'adore cet album que j'ai pas mal raconté aux petits !
H
il me tente bien celui ci :)
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité