En avant foot : Hors-jeu pour Malik ?

On est en 2128. L'équipe des Lynx, mené par Luigi doit affronter en quart de finale de la coupe de mini-foot de l'école, l'équipe des Grizzli. Mais à quelques jours du match, les Lynx apprenent une mauvaise nouvelle : Plop, leu gardien de but extraterrestre n'est pas certain de pouvoir jouer. En effet, une équipe adverse trouve anormal qu'il utilise ses quatre bras et a déposé une réclamation devant le directeur de l'école. De plus, Malik ne cesse de se faire siffler par les supporters et n'a plus envie de rentrer sur le terrain. Les Lynx réussiront-ils tout de même leur match ?

Deuxième tome d'En avant foot, la nouvelle série des éditions Nathan, qui met en avant dans ses histoires les valeurs essentielles du football : l'entraide, le respect d'autrui et l'esprit d'équipe. Avec des illustrations amusantes et colorées, un texte simple enrichi d'un vocabulaire sportif, ces petits romans ont tout pour plaire aux jeunes amateurs de foot.

Lu dans le cadre d'un comité de lecture et très bonne surprise. Au vu de la couverture "tapageuse" - avec le nom de la série en gros et la photo de Yoann Gourcuff qui parraine la série - je pensais que ce livre allait être moyen et  finalement l'histoire a du sens et est plutôt bien écrite.
Un seul regret, il n'est mentionné nulle part que c'est un tome 2 alors qu'il me semble important de les lire dans l'ordre. Je n'ai pas lu le 1er et du coup j'ai eu du mal à comprendre le début de celui-ci (je pense que les personnages sont bien mis en place dans le 1er tome).

Hors-jeu pour Malik ?, Emmanuel Trédez. Nathan, 2010.