Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2010

Une semaine chez ma mère, Gladys Marciano

Dimanche soir, Bianca douze ans, son grand frère Lenny et sa petite soeur Luna arrivent chez leur mère. Depuis le divorce de leurs parents ils vivent en garde alternée et changent de maison toutes les semaines. Pour Bianca, la narratrice, commence une semaine ordinaire entre sms aux copines et disputes avec sa mère. Samedi soir, l'irresistible Gabriel, quinze ans, organise une supere fête et Bianca espère bien pouvoir y participer. Saura-t-elle convaincre sa mère ?

L'auteure a peint un portrait très juste d'adolescents et de parents. Elle évoque avec beaucoup d'humour la vie des enfants en garde alternée. Un roman au texte facile ponctué de sms et de conversations sur MSN, qui plaira certainement aux jeunes d'aujourd'hui.

Une semaine chez ma mère, Gladys Marciano. Rouergue, 2010.

Publicité
Commentaires
V
Quand les enfants sont ados, la garde alternée pourquoi pas. Mais depuis la loi de 2002 sur la "coparentalité" ( atout prix et sans aucins garde fous, y compris en cas de violence) on IMPOSE des garde alternées meme aux BB !!! Je vous explique pas la perte de reperes..ca donne des livres, moins droles : (((<br /> Et "certains" veulent aller plus loin encore : ((<br /> <br /> NON à l'imposition d'une résidence alternée pour les enfants de parents séparés par défaut !<br /> http://4045.lapetition.be/
H
Super ça je note, ça devrait effectivement leur plaire!
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité