Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
19 août 2010

Le survivant, Jeffry W. Johnston

Le survivant

Chase est le seul à avoir survécu à l'accident de voiture qui a tué ses meilleurs amis. Que s'est-il réellement passé ce soir-là ? Impossible pour lui de le dire : il a tout oublié ; seuls quelques souvenirs lui reviennent pas flashes. Ses parents, bien trop occupés à aider leurs prochains, ne voient pas qu'il souffre. Ben, son grand-frère, est parti. Pour trouver des réponses à ses questions, Chase compte sur le Dr Braun, la psychologue qu'il voit plusieurs fois par semaine. Car la vérité est bien là, enfouie dans un coin du cerveau de l'adolescent. Seule une plongée dans son inconscient pourra la lui révéler.

Pris par l'envie de connaître les circonstances de l'accident, le lecteur ne peut qu'être happé par le texte. Petit à petit, au fil des souvenirs de Chase qui refont surface, il découvrira la vérité jusqu'à la difficile révélation finale.

Je n'ai pas mis longtemps à lire ce livre car j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur l'accident et sur le passé de Chase. Pourtant, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à cette histoire sans trop savoir dire quoi. Ce n'est pas un roman que je garderai longtemps en mémoire.

Le survivant, Jeffry W. Johnston. Thierry Magnier, 2010.

Je suis du même avis que Lirado et Esmeraldae. Gawou a bien aimé

Publicité
Commentaires
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité