Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2009

Judy portée disparue, Anne Cassidy

Judy, portée disparue

Kim est une jeune étudiante. Il y a huit ans, après s'être disputée avec elle, sa petite soeur Judy a disparu. Depuis, il ne se passe pas une journée sans que la jeune fille croie l'apercevoir parmi les autres enfants. Kim ne vit plus que pour une chose : retrouver sa soeur.

Ayant bien aimé Innocents, j'ai décidé de lire d'autres livres d'Anne Cassidy. Ici, on plonge au coeur d'une famille dont la petite fille a disparu il y a déjà huit ans sans qu'on ne la retrouve. On se rend compte que même si Judy n'est plus là, elle  prend toute la place au sein de la famille : la soeur la voit partout, les parents ont monté une association pour les enfants disparus, la tante passe son temps à la maison.
Comme dans Innocents, l'auteur nous plonge au coeur du point de vue et des pensées d'un personnage, ici celui de Kim. On sent dès le début que la jeune fille se sent coupable. Quand elle découvre une nouvelle piste qui pourrait la mener jusqu'à sa soeur, on y croit avec elle (Même si on se dit que c'est peu problable et même si le dénouement de la découverte de Kim paraît très rapide) et on espère un dénouement heureux.

Je ne veux pas raconter toute l'intrigue, je préfère vous laissez découvrir. En tous cas, je ne m'attendais pas du tout à cette fin !

Judy portée disparue, Anne Cassidy. Milan (Macadam), 2007.

Publicité
Commentaires
M
J'avais adoré "L'affaire Jennifer Jones", ça me donne vraiment envie d'en lire d'autres d'elle !
M
Très envie de découvrir ce roman !! Pas besoin de beaucoup de mots pour donner envie de lire un livre parfois... ;-)
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité