Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2009

Punie !, Nathalie Kuperman

Dorénavant, Olivia devra rester debout près des poubelles durant les récréations. Elle a été punie ; punie par trois autres filles de sa classe dont Coralie, sa meilleure amie. La fillette n'a pas le choix : elle doit obéir à ses trois tortionnaires sous peine de voir son secret dévoilé. Qu'a t-elle fait pour mériter une telle punition ? Pourquoi son amie se ligue contre elle ?

Un livre percutant qui évoque la méchanceté des enfants entre eux et les souffre-douleurs dans les écoles. Le message délivré aux lecteurs est important : il faut parler pour régler les difficultés que l'on rencontre dans la vie. Un petit roman à lire pour se donner du courage et décider de ne plus se laisser marcher sur les pieds.

J'ai été très touchée en lisant ce roman. Peut-être parce que je me suis un peu reconnue dans cette petite fille rejetée par ses camarades...

Punie !, Nathalie Kuperman. Ecole des loisirs, 2009.

Vu chez Clarabel

Publicité
Commentaires
M
Bonjour je m'appelle Maya et j'ai 8 ans et j'ai adoré votre livre vous êtes une de mes écrivain préférée et plus tard quand je serai ecrivain moi aussi je prendrai exemple sur vos livres et sur la belle personne que vous êtes avec votre merveilleuse imagination <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
H
je ne connais pas du tout, mais j'essayerai de le trouver!<br /> un petit tag t'attend chez moi!
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité