Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2009

La vague, Suzy Lee

La Vague

Une petite fille arrive à  la plage avec sa maman. Elle court vers la mer et ses vagues qui se renouvelent sans cesse. Près de l'eau, elle nargue la mer, voudrait la dompter ... mais se retrouve trempée.

La vague est un très bel ouvrage sans paroles (je ne suis peut-être pas très ojective, j'aime beaucoup les albums sans textes !). Les illustrations aux fusains et à la peinture acrilyque sont très bien réussies. Seule la mer est en couleur ce qui la met en valeur.
Il n y a pas de textes et pourtant on saisit totalement l'émotion de l'album. Si on écoute bien, on pourrait même entendre les cris de joie de la petite fille quand elle saute dans l'eau.

La vague, Suzy Lee. Kaléïdoscopre, 2009

Publicité
Commentaires
V
moi ce sont les mouettes que j'entends. Je suis d'accord avec toi, splendide cet album que je viens de découvrir.
C
Ah oui, magnifique cet album, Suzy Lee à vraiment su dessiner les vagues, ce qui n'est pas évident et raconter sans mots une petite histoire touchante. Je l'aime beaucoup. <br /> Et au passage, je découvre ton site et je le trouve très chouette.
B
J'ai beaucoup aimé moi aussi..
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité