Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2009

C'est pour toi que le rôdeur vient, Adrienne Maria Vretos

C'est pour toi que le rôdeur vient

Il y a onze ans, dans un village de Pine Mountain, Clarence, un garçonnet alors âgé de 5 ans a été retrouvé assassiné. Le coupable n'a jamais été arrêté. Dylan et toute sa bande d'amis sont notamment liées par cette disparition. Depuis leur enfance, ils ont surnommé l'assassin le Rôdeur. Les années ont passées et ce meurtre est toujours dans toute les mémoires. La psychose s'accentue de nouveau quand on retrouve de nouveaux enfants assassinés. La police soupçonne le Rôdeur d'être de retour.
Dylan est d'autant plus impliquée dans ces disparitions qu'elle a la capacité de voir les enfants disparus mais seulement lorsqu'ils sont morts. En effet, l'adolescente a des visions (dont personne excepté sa mère n'est au courant)mais n'a jamais pu voir qui était le kidnappeur des enfants. Un jour arrive Cate, une nouvelle élève. Très vite, elle cherche à se faire des amis ; elle colle Dylan et cherche à en savoir plus sur son étrange secret. Cate va alors être fascinée par la disparition de Clarence.
Qui est réellement cette jeune fille ? Le Rôdeur est-il réellement de retour ?

J'ai découvert ce titre sur le blog de Clarabel et son billet était vraiment tentant (la quatrième de couverture donne également bien le ton de la lecture).
C'est vraiment un bon roman ; une lecture qu'on a du mal à lâcher tant on veut connaître rapidement la fin. Pourtant j'ai tout de même été un peu déçue (c'est souvent comme ça lorsque je lis de trop bonnes critiques !) : le résumé annonce l'enlèvement de la petite soeur d'une des amies de Dylan (d'ailleurs c'est la soeur de Pila qui disparaît et non celle de Théa comme indiqué !!) et j'attendais "avec impatience" (si je puis dire) cet évènement qui n'arrive que dans le derniers chapitres.
Heureusement, la fin est plus qu'étonnante et me laisse donc une vision positive de l'histoire. C'est vraiment bien ficelé et on ne se doute pas une seule seconde de la chute.

Un roman que je conseillerai donc.

C'est pour toi que le rôdeur vient, Adrienne Maria Vretos. Thierry Magnier, 2009.

Publicité
Commentaires
A
Ahlalala, comme je l'ai dit sur mon propre blog, j'ai eu du mal à apprécier ce livre! Enfin, contente de voir que ça plait quand même. J'ai entendu parler d'un roman du même auteur qui est très apprécié : "Comment j'ai disparu"
C
Il y avait effectivement une faute en 4ème de couverture sur le prénom ! :)<br /> <br /> J'ai trouvé dans ce livre un mélange façon Twin Peaks + Medium ! J'ai vraiment aimé. Même si j'ai vite identifié le rôdeur, j'ai toutefois été bernée par un autre détail à la fin...
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité