Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Tu lis où ? Géraldine Collet, illustré par Magali Le Huche

Tu lis où ?

Lucie lit dans son lit, Dédé préfère aller au café et Albin dévore les livres dans la salle de bain. Et Lorette alors, où lit-elle ? Chut... C'est un secret !

On a tous des lieux, plus ou moins improbables, où l'on aime s'installer pour lire un bon livre. Et bien les enfants aussi ! Les enfants de ce livre lisent tous dans des endroit différents, preuve que la lecture est aussi un acte de choix et de liberté.

Les textes de Géraldine Collet sont rythmés par des rimes différentes à chaque page rendant la lecture très agréable.

En tant que lecteurs adultes, on apprécie les clins d'oeil fait par l'illustratrice à de grands titres de la littérature jeunesse (Max et les Maximontres, Les trois brigands etc.)

Tu lis où ?, Géraldine Collet. P'tit Glénat, 2009.

Les critiques de Bauchette et celle de Gaëlle qui m'ont donné envie de découvrir cet album.

Publicité
Commentaires
M
J'ai très envie de découvrir cet album ! La couv est déjà super attirante ;)
H
je note sans aucun doute!
B
Eh, eh, contente de voir que tu as toi aussi aimé.
F
c'est mon fond d'écran actuel, il me fait sourire tous les matins...
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité