Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2009

Un coeur brisé, Jacqueline Wilson

Un coeur brisé

Prudence King, quatorze ans, ainsi que sa soeur Grace, onze ans ne sont quasiment jamais allées à l'école. C'est leur père qui leur donne des cours à la maison. Un jour, victime d'une attaque cardiaque, il se retrouve cloîtré sur un lit d'hôpital. Impossible pour lui d'instruire ses filles qui doivent alors s'inscrire au collège.
Si Grace, aidée de deux nouvelles amies, s'adapte facilement, Prudence a beaucoup plus de difficultés. La jeune fille ne trouve pas sa place au milieu des autres adolescents qui se moquent sans cesse d'elle à cause de ses tenues excentriques et démodées (par manque d'argent, Prudence doit porter des vêtements faits main). Heureusement, il y a les cours d'arts plastiques. Très douée en dessin, Prudence attend ces heures avec impatience. Et puis, Rax, son professeur, a un charme fou ! Dès qu'elle le voit, l'adolescente sent son coeur battre à tout rompre.

En racontant l'histoire d'une adolescente qui tombe amoureuse de son professeur, Jacqueline Wilson s'aventure dans un sujet qui plaira certainement aux jeunes demoiselles  d'autant plus que le texte ne contient aucune difficulté de compréhension et qu'il se lit donc facilement.

Pour ma part, je dirai que ce roman ne rentrera pas dans les annales de la littérature pour adolescents. Le personnage de Prudence m'a semblé assez ambigü : d'un côté la jeune fille paraît bien mûre et intelligente pour son âge ; de l'autre, elle est assez naïve pour venir au collège avec des sous vêtements en satin très sexy , pensant que toutes les filles de son âge en porte.
La relation très spéciale qu'elle entretient avec son professeur m'a également un peu dérangé car trop éloigné de la réalité selon moi : dès les premiers jours, une amitié profonde naît entre Prudence et Rax, le professeur allant même jusqu'à proposer du baby-sitting à sa jeune élève.
Cette idylle aurait dû faire grandir l'adolescente et je n'ai pas eu cette impression à la fin de la lecture : Prudence reste très amoureuse de son professeur, elle est toujours autant attachée à lui, sachant pertinemment que leur histoire n'aboutira pas.

Un coeur brisée, Jacqueline Wilson. Gallimard, 2008.

L'avis mitigé de Clarabel, celui plus positif d'Aurélie.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour chers membres du forum.<br /> <br /> Les rituels de retour affectif du Maître Comlan Amangnon sont très efficaces.Ils m'ont permis de retrouver l'affection de mon mari qui était bien décidé à emménager tout seul.Je dois reconnaître que je suis restée bouche bée au vu de ce retour d'amour,le résultat m'enchante.Toute ma reconnaissance au Maître Comlan Amangnon. Il m'a même mis en contact avec des gens qui ont confirmé que son travail fonctionne avant que je ne m'engage avec lui.C'est un homme de confiance.Je profite de ce canal pour exhorter toute personne se retrouvant dans la même situation à le contacter.<br /> <br /> Ses coordonnées sont: <br /> <br /> adresse e-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com<br /> <br /> son téléphone: +229 97788791 (whatsApp)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir lu et prenez soin de vous(respectez les gestes barrières)
C
Suite à l’appel de Paris du 12 novembre 2018 pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace un certain nombre de résolutions importantes ont été prises. Ainsi Si vous êtes victime d’infractions liées aux escroqueries (phishing, fausse loterie, utilisation frauduleuse de moyens de paiement, menaces, usurpation d’identité…), vous pouvez directement déposer plainte auprès d’un service de Police nationale ou de Gendarmerie nationale ou bien adressez un courrier au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance compétent. Il existe également des services compétents spécialisés dans le traitement judiciaire de la cybercriminalité que vous pouvez contacter afin de leur soumettre les faits dont vous avez été victime. En outre, la Police et la Gendarmerie nationale ont toutes deux mis en place un réseau territorial d’enquêteurs spécialisés en cybercriminalité répartis par zones de compétence. Les Investigateurs en Cybercriminalité (ICC/Police) et les N-TECH Gendarmerie) reçoivent vos plaintes par e-mail à l’adresse suivante :<br /> <br /> signal.arnaque.gouv.fr@gmail.com<br /> <br /> signal.arnaque.gouv.fr@outlook.fr <br /> <br /> Un enquêteur spécialisé en cybercriminalité prendra contact avec vous dès réception de votre mail et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.
U
Bonjour chers internautes<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'appelle Mireille Girard, j'habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Je viens de me faire arnaquer sur le site internet Paru Vendu. Une annonce présentait un Baby-Foot à 1.100 euros. J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé un mail peu après. Une fois les conditions fixées, il m'envoya ses coordonnées bancaires avec une facture d'un grand facturier avec son adresse, sa carte d'identité et son RIB. Je lui ai fait le virement de 1.000 euros le 03/12/2018.Peu après il me dit qu'il y a un problème avec le transporteur qu'il avait missionné pour la livraison. Il m'envoie alors les coordonnées de ce dernier, à qui je demande des explications. Ce dernier fait un laïus comme quoi il n'a pas été réglé de sa prestation et qu'il ne peut effectuer la livraison. Tout ceci pour gagner du temps afin de clôturer le compte en banque je pense. Ensuite plus de contact possible, ni du vendeur, ni du transporteur. Après coup, l'arnaque parait tellement facile que je me suis demandé comment je suis tombé dedans. J'ai trouvé suite à des recherches une adresse sur un forum qu'une personne plébiscitait car c'est grâce à cette adresse que son arnaqueur a été arrêté. J’ai donc pris contact avec ce dernier qui m’orienta. Je vous rassure que mes escrocs ont été retrouvé grâce aux informations que je détenais et j’ai été remboursé. Alors je vous conte donc mon histoire pour que vous sachiez qui contacter si vous êtes dans le même cas que moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Adresses mails : unite-police-investigations-cybercriminalite@outlook.fr / unite.police.investigations@gmail.com
S
La peur est le premier mal de l’homme. Etre victime d’une arnaque ou fraude n’est pas une fatalité, mais ne rien faire pour la combattre est la pire des erreurs à ne pas commettre. Des milliers d’internautes ont perdu de l’argent via western union, money gramm., virement bancaire, PayPal, PCS etc… tout simplement parce que certaines personnes malintentionnées ont abusés de leur confiance. Tous les jours des milliers de victimes sont enregistrés, totalement dérobés de leur bien et ne savent plus à quel sein se vouer. Pour éradiquer ce mal qui gangrène la société, les victimes et les acteurs de la lutte contre la cybercriminalité doivent se mettre dans une synergie d’action afin de mettre fin à cette pratique malsaine. A cet effet, une équipe de spécialiste en cybercriminalité et des Officiers de Police Judiciaire coordonné par le Major du cyber sécurité Mr Fabrice CRASNIER a été mise en place pour soulager les peines des personnes victimes. Quelques soient la nature de l’arnaque dont vous êtes victimes, n'hésitez pas à déposer une plainte. Une équipe est à votre disposition 24H / 24H.<br /> <br /> - dès que vous déposez la plainte avec des preuves probantes, elle sera enregistrée et étudier avec un accusé de réception. <br /> <br /> - vous serez informés des différentes démarches jusqu’à l’arrestation des escrocs.<br /> <br /> -vous restez en contact permanent avec l’équipe pour une franche collaboration et pour toutes autres informations complémentaires. <br /> <br /> - vous serez informé à chaque étape de la procédure.<br /> <br /> Une fois que nous allons mettre la main sur vos escrocs, ils seront présentés à la justice pour que vous soyez remboursés ou dédommagés suivant la décision de la justice.<br /> <br /> NB : toutes ces procédures sont entièrement gratuites car nous avons prêté serment pour servir avec abnégation et dévouement la population.<br /> <br /> Alors chères victimes, sortez de votre mutisme afin qu’ensemble nous puissions décourager a jamais ces cybers délinquants.<br /> <br /> <br /> <br /> Adresses mails : fabricecrasnier@gmail.com / fabricecrasnier@consultant.com
S
Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.<br /> <br /> <br /> <br /> ADRESSES MAILS : brigade_signal_arnaque@outlook.fr/ brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade_signal_arnaque@europe.com
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité