Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2010

Moi sauvage, Isabelle Rossignol

Cette année, Léa fait sa rentrée dans un lycée chic et privé. Ses parents l'y ont inscrite pour qu'elle suive une bonne scolarité et qu'elle oublie ses mauvaises fréquentations de Nanterre. Dès le premier jour, l'adolescente tombe amoureuse de Vincent, un fils de "bourges". Avec ses vêtements à plus de mille euros, il représente tout ce que Léa déteste. Tiraillée entre sa passion pour Vincent et le désir de rester fidèle à ses valeurs, c'est dans la fuite qu'elle trouvera réponses à ses questions.

Un roman qui retranscrit les sentiments contradictoires et les difficultés des adolescents en quête d'identité et de reconaissance. Une juste leçon de vie.

Roman lu dans le cadre du comité de lecture ados.
Les sentiments sont très justement décrits et interpelleront à ce titre les lecteurs adolescents. Si c'est une bonne lecture, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à cette histoire, qui ne raconte rien d'autre, selon moi, que la crise d'une adolescente en recherche de repères.

Moi sauvage, Isabelle Rossignol. L'école des loisirs, 2009.

L'avis de Clarabel

Publicité
Commentaires
G
@ Herisson : En fait, ça ne m'étonne pas que les ados aiment. Je l'ai lu dans le cadre d'un comité qui veut sélectionner les "meilleurs" livres ados. Et je ne mettrai pas ce titre. Il n a rien de transcendant.
H
*aimer !
H
mes élèves ont l'air de bien aimé!
C
La narratrice m'avait proprement agacée !!!!
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité