Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2010

Le petit voleur, Edouard Manceau

Le petit voleur

C'est sûr ! Un petit voleur se cache dans ce livre. La lune, l'orange et même le carré disparaissent ! Et si c'était ce petit diablotin ? Pfft disparu lui aussi ! Il s'est caché dans la nuit.

Dans son nouveal album destiné aux tout-petits, Edouard Manceau utilise une fois de plus le principe des flaps à soulever qui fonctionne si bien avec les enfants. Quel plaisir de voir disparaître (et apparaître) toutes ces formes lorsqu'on regarde derrière le rabat. Un petit album tout en simplicité, tant au niveau du texte que des illustrations, qui réussit à capter l'attention des plus jeunes : c'est tout là l'art de l'auteur.

Le petit voleur, Edouard Manceau. Milan, 2010.

Du même auteur : La famille gribouillis, album coup de coeur.
Le billet de Bouma.

Challenge Je lis aussi des albums : 6/24

Publicité
Commentaires
G
@ Ed22 : Bienvenue !
E
Je découvre ton blog par hasard et le hasard fait bien les choses... Manceau ne nous déçoit pas avec ce petit livre, simple mais efficace comme toujours. J'avais aussi beaucoup aimé La famille gribouillis !A bientôt
G
@ Bouma : J'ai bien aimé mais j'avais vraiment préféré la famille gribouillis. Du coup j'ai été un peu déçue mais le thème est tellement différent...
B
je vois que toi aussi tu l'as apprécié, mais comment ne pas tomber sous le charme... merci d'avoir mis un lien vers mon billet. bonne journée.
H
j'adore Edouard manceau !
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité