Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
25 août 2010

Passeuse de rêves, Lois Lowry

Aux côtés de Vieux et Mince, Petite apprend l'art des passeurs de rêves. Chaque nuit, elle effleure des objets pour en récolter les souvenirs qu'elle insuffle ensuite aux humains endormis. Curieuse, douce et délicate, Petite est très douée pour faire naître les rêves. Elle suit tranquillement son apprentissage dans une maison où vivent une vieille dame et son chien. Mais un jour, la maison accueille un nouveau venu. Il s'appelle John, il a huit ans et a été placé par les services sociaux. Malmené par la vie, John est un petit garçon en colère, une proie facile pour les Saboteurs qui préfèrent les cauchemars aux rêves. Petite sera-t-elle assez forte pour combattre les Saboteurs et apaiser le sommeil de John ?

Dans Passeuse de rêves, Lois Lowry a su créer un univers unique, mêlant avec brio le réalisme au merveilleux. Plongez avec délice dans ce roman sensible et poétique où le bonheur de partager et l'espoir l'emportent sur les difficultés de la vie.

C'est beau, sensible, touchant, magique et poétique (et oui, tout ça à la fois !) bref un coup de coeur !

Passeuse de rêves, Lois Lowry. L'école de loisirs, 2010.

Les avis positifs de Bauchette, Faelys et Bouma.

Publicité
Commentaires
C
je ne comprend pas la fin ?
T
CO CO CO CO.....I CAN'T STOP, STOP....NO MATTER WAHT THEY SAY I LOVE YOU.....
M
Ah Lois Lowry ! Un de mes auteurs jeunesse préférés ! Il faudra que je prenne le temps de le lire entre deux titres de la rentrée littéraire !
B
je vois que je ne suis pas la seule.
F
pour moi aussi ça a été un coup de coeur!<br /> http://petitesmadeleines.hautetfort.com/archive/2010/04/19/passeuse-de-reves-par-lois-lowry.html
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité