Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2010

Prix Ados Ille et Vilaine 2011

Voici les 10 titres sélectionnés pour cette nouvelle édition du Prix Ados Rennes Ille et Vilaine. Pour le moment je n'en ai lu que trois. J'ai commencé Le prince des nuages.


  • Oscar Pill (tome 1) : La révélation des Médicus de Eli Anderson (Albin Michel)
  • Le temps des miracles de Anne-Laure Bondoux (Bayard Jeunesse, Millézime)
  • Les étranges sœurs Wilcox (tome 1) : les vampires de Londres de Fabrice Colin (Gallimard Jeunesse, Hors série)
  • Le prince des nuages de Christophe Galfard (Pocket Jeunesse)
  • Le monde attend derrière la porte de Pascale Maret (Thierry Magnier Romans adolescents)
  • Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat (Gallimard Jeunesse, Hors série)
  • Papa et maman sont dans un bateau de Marie-Aude Murail (Ecole des loisirs, Médium)
  • Assassin ! de Béatrice Nicodème (Mango Jeunesse, Chambres noires)
  • L’attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit (Ecole des loisirs, Médium)
  • L’Arche des derniers jours de Eric Simard (Syros, Soon

Publicité
Commentaires
B
je te conseille vivement le chagrin du roi mort ou l'attrape-rêve
L
j'adore cette seléction et ducoup, je me suis inscrite dans mon collège !! <br /> Je vais commencer par les étranges soeurs wilcox qui a l'air génial !!
H
Une très chouette sélection!<br /> J'ai tout lu sauf Assassins qui est dans ma PAL et le prince des nuages :)
M
Une sélection drôlement chouette avec de très grandes pointures ! J'en ai moi aussi lu trois et la plupart des autres me font envie depuis un bout de temps !
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité