Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des enfants, des livres
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2010

Tous pareils !, Edouard Manceau

Tous pareils !

On connaît Édouard Manceau pour être l’auteur de nombreux livres pour les tout-petits (Le petit éléphant, Capucine la souris, Le petit voleur, La famille gribouillis etc.). Avec cet album album il nous présente toute sorte de petits caribous : les trop timides, les belliqueux, ceux qui se trouvent trop petits, ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, etc.

Sur fond de collages, l'auteur parle avec simplicité et dérision, du thème de la différence, de la tolérance et des relations humaines - thématique parfois difficile à aborder avec les plus jeunes.

Tous pareils !, Edouard Manceau, Milan jeunesse, 2008.

Challenge Je lis aussi des albums : 10/24

Publicité
Commentaires
L
C'est sympa ça !
G
@ Midola : Tu sais qui a gagné le Prix Ados ? Je n'ai pas réussi à trouver.<br /> <br /> @ Midola et Bouma : Déjà testé avec des maternelles mais je pense aussi qu'il faut que les enfants soient un peu plus grand pour bien comprendre le texte. <br /> J'ai présenté cet album car je veux parler de celui qu'il vient de sortir, sur le même thème "si tous les éléphants s'appelaient Bertrand". Et les éléphants ont la même bouille toute mimi que les caribous !
B
moi je le fais avec des un peu plus grands pour qu'ils comprennent plus facilement le sens du texte. les caribous ont vraiment des bouilles adorables
M
Je l'ai fait en animation avec des maternelles, ils ont adorés !
Des enfants, des livres
Publicité
Publicité